Charte du cadre d’engagement mutuel
I. L’hypnose ne se substitue pas à un acte médical.
L'hypnose ne peut se substituer à un suivi médical.
Je peux, dans certains cas, vous demander de prendre contact avec un psychiatre ou un médecin généraliste, sans obligation pour vous.
Un refus pourra toutefois justifier la rupture du suivi.
J’encourage toute personne suivie médicalement à continuer son suivi médical conformément aux prescriptions du médecin.
Il est de votre responsabilité de m’informer des traitements que vous suivez et des avis que vous avez reçus dans le passé de la part de médecins et de psychologues. Ces informations, qui ne sont pas exigibles, seront tenues confidentielles et ne feront pas l’objet d’une transcription écrite.
II. Une démarche rationnelle non idéologique.
L’hypnose que je pratique est une méthode de communication, d’écoute, d’adaptation, de suggestions, basée sur des connaissances rationnelles.
L’hypnose que je pratique n’est en aucun cas présentée comme une démarche de spiritualité et n’est reliée à aucune idéologie ou théorie philosophique, métaphysique, morale ou religieuse qui dépasse le cadre de la raison scientifique et du bon sens.
J’accompagne avec l’hypnose les personnes dans les démarches de développement personnel en respect de leurs convictions, mais je me défends d’intervenir dans ce domaine et reste neutre.
L’origine, le sexe, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ou de pensée ne peuvent constituer un motif valable pour s'opposer à cette charte.
III. Les résultats.
Malgré son efficacité avérée, la pratique de l’hypnose ne saurait engager l’hypnologue à une obligation de résultat.
IV. Lieu de déroulement de la séance.
Une salle d’attente est à votre disposition et à la disposition des personnes qui vous accompagnent.
L’assurance professionnelle contractée pour l’exercice professionnel s’applique à tous les lieux d’exercice.
X. L’engagement verbal.
En prenant rendez-vous, vous confirmez être parfaitement au courant de ces informations et acceptez les conditions de l’engagement réciproque. La prise de rendez-vous représente un engagement verbal en conformité avec la présente charte.
|